stenotypie conférences

Sténotypie réunions

Retranscription de réunions

sténotypie réunion

Sténotypie conférence

Retranscription de conférences

 

Sténotypie

La sténotypie informatisée est une méthode de prise de notes rapide pratiquée lors de rencontres professionnelles, de réunions formelles, ou informelles, nécessitant l’élaboration d’un compte-rendu, ou d’un procès-verbal, d’après un relevé exhaustif des échanges.

Associée à la retranscription assistée par ordinateur (TAO), la sténotypie informatisée assure une restitution fidèle des débats, selon différents niveaux de retranscription :

Transcription In extenso, Verbatim, mot à mot

Ce niveau de retranscription garantit une restitution parfaite et exhaustive des propos tenus en séance. Rédigé au style direct, le document identifie chaque intervenant en reprenant le vocabulaire et la forme d’expression de chacun ; seules les erreurs de syntaxe, de grammaire, de conjugaison ou les onomatopées sont corrigées, voire supprimées, ainsi que les répétitions n’apportant rien à la teneur des débats. Le document livré comportera entre 20 et 22 pages par heure de réunion.

Transcription sous forme de synthèse

Ce niveau de compte-rendu est rédigé au style indirect. Le document rapporte toujours les échanges de façon fidèle et chronologique mais reformule les idées principales de chacun et met en exergue les échanges et les décisions importantes. Le document livré comportera entre 13 et 15 pages par heure de réunion.

Transcription de vos enregistrements audio numériques

Dans le cas où votre assemblée ne nécessite pas de formalisme, ou parce que votre réunion ou votre interview est déjà enregistrée sur un fichier audio ou vidéo (mp3, wma, dss, wav, dvd ou cd-rom), nous traitons la retranscription de votre enregistrement avec la solution de dictée Olympus AS5000.

A la carte

Conscients des spécificités de chacun, nous adaptons nos travaux à vos attentes. N’hésitez pas à nous soumettre vos projets et vos impératifs.

 

sténotypie conférences

 

[/grid_8]